Simitless aide les formateurs indépendants à gérer leurs clients

Simitless aide les formateurs et coachs indépendants à gérer leur clientèle.
Simitless aide les formateurs et coachs indépendants à gérer leur clientèle.

Application 2/60: Gestion Clients et Contacts pour Formateurs et Consultants (Le CRM le plus simple)

Simitless aide les formateurs et coachs indépendants à gérer leur clientèle.

Votre activité se développe et votre liste de clients aussi. Vous enchaînez les évènements de découverte, les sessions de coaching. Vous récoltez aussi les informations d'un public plus général, qui a lu vos articles, vos publications sur les réseaux. Ils ont souhaité être tenus informés pour éventuellement solliciter votre aide dans le futur.

Vous multipliez les prises de contact, mais vous avez un problème qui se profile. Votre gestion de liste de clients et votre gestion des envois mailing / publipostage est soit brouillon, soit difficile et demande beaucoup de temps. Parfois vous envoyez malencontreusement de multiples e-mails au même destinataire et vos envois sont marqués comme indésirables (spam) alors que vous envoyez votre courrier en toute bonne foi. Vous avez juste oublié de désinscrire les 3 personnes qui vous ont demandé de ne plus être dans la liste. Certains clients reçoivent donc plusieurs fois vos communications ou même pas du tout. C'est globalement pour vous une perte de temps monumentale. Vous aimez rendre service à vos clients, mais passer tout votre temps à faire du marketing n'est pas votre dada.

Si c'est votre profil, à quelque chose près, j'imagine que vous avez déja fait des recherches pour trouver des logiciels spécialisés en gestion de liste d'e-mail ou en gestion de contacts. Mais ils sont soit très chers, soit bien trop complexes pour votre petit besoin.



Simitless vous propose un modèle d'application de gestion de listes de clients. C'est un système simple, mais surtout qui peut être complété, modifié et amélioré quand vous le voulez pour faire de votre application un logiciel unique correspondant à vos besoins. L'application est déjà prête sur Simitless. Rendez-vous sur la page d'exemple du modèle d'application et cliquez " Utiliser ce modèle". Pour enregistrer votre travail, pensez à créer un compte en suivant les instructions des boutons verts !



OFFRE SPÉCIALE prestation de mise en place, voir en bas de page !



Pour modifier les catégories, utilisez le menu d'édition de votre application ( Modifier l'application Structure Categorie ) pour ajuster la configuration et correspondre exactement à vos besoins.

Structure de données dans l'édition de l'application
Structure de données dans l'édition de l'application

En bas de la page d'édition du champ "Catégorie" vous trouverez la liste des valeurs disponibles dans les catégories. Modifiez cette liste et votre application change !

Valeurs du champ de catégories à modifier
Valeurs du champ de catégories à modifier

Votre fichier client est maintenant prêt ! N'oubliez pas d'informer les personnes présentes dans votre fichier qu'ils ont un droit d'accès, de correction et de suppression de leurs données personnelles. La plupart du temps, cette mention sera faite dans vos conditions de vente. Assurez-vous de vous faire conseiller correctement si vous n'êtes pas certain.

Techniquement, il ne reste plus qu'à ajouter votre liste de clients existants à partir de l'endroit où vous la gériez avant. C'est assez souvent Excel, Outlook ou Gmail. Ces logiciels permettent d'exporter un fichier “.csv” qui peut alors s'importer dans Simitless en utilisant le bouton .



Votre application vous permet de suivre qui a fait quoi dans votre audience, de segmenter votre liste de clients et de clients potentiels (prospects) par catégories, afin d'adresser vos communications beaucoup plus efficacement.



Bonus features
Bonus features

Avec cette application, il y a deux bonus que je vous propose aujourd'hui.

  1. Simitless propose une fonction de e-mailing directement intégrée à votre fichier client. Souvent lorsque la base de clientèle des formateurs grossit, ils sont bloqués par les quotas d'envoi de leur fournisseur de mail gratuit. Ces quotas sont souvent de l'ordre de 200 destinataires par jour ou 600 messages envoyés par mois. Nous vous suggérons donc d'ouvrir un compte de "serveur SMTP". C'est le service d'envoi d'e-mail. Les professionnels font souvent appel à des fournisseurs spécialisés pour s'assurer de la bonne remise des messages. C'est un service payant, mais qui peut rester abordable s'il est bien configuré. Personnellement, je suggère https://relai-smtp.com/, qui est une petite entreprise basée en France et offrant un service très flexible. Une fois votre compte créé, vous pouvez ajouter les informations de ce compte dans Simitless et la plateforme se chargera d'envoyer vos e-mails par ce service.
  2. La mise en place technique d'un tel système peut être décourageante si vous n'êtes pas trop portés sur la technique. C'est pour ça que je souhaiterais vous proposer un service complémentaire (pour une durée limitée). Je peux me charger personnellement de la migration de vos données et de la mise en place de votre application. À cette prestation, je peux rajouter un petit moment de formation pour s'assurer que vous avez votre logiciel bien en main. Si ça vous intéresse, contactez-moi pour en parler ! Qu’en dites-vous ?

Prestation – Offre de lancement
Gestion Clients et Contacts pour Formateurs et Consultants
valable seulement entre janvier et avril 2022

Migration

138 €
230 € HT
  • 1h migration données
  • 1h formation
  • -
  • -
  • 5 requêtes support
Commander

+ E-Mail

189 €
345 € HT
  • 1h migration données
  • 1h formation
  • Installation E-mail
  • -
  • 10 requêtes support
Commander

Sur mesure

99 € /h
120 €/h HT
  • Design d'application
  • Migration de données
  • Formation Individuelle
  • Gestion utilisateurs
  • Support fonctionnel
Commander

Notes : Prix n'incluant pas le prix de l'abonnement ni le prix du service de relai/smtp e-mail qui sont des abonnements devant être souscrit séparément ; Suivant disponibilité, disponibilité limitée ; Service à distance, par e-mail, téléphone et visio-conférence ; Valable seulement pour les utilisations liées à ce modèle d'application (Gestion Clients et Contacts pour Formateurs et Consultants – Le CRM le plus simple –). Une fois votre demande envoyée, Simitless prendra contact avec vous sous 3 jours ouvrable pour finaliser la commande et la date de rendez-vous ; De début janvier à fin avril 2022 inclus. Prix professionels hors taxes. Prestation de service taux TVA typique 20%.

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