Le challenge "Simitless 60"

Défi en vue.
Défi en vue.

Après plusieurs années de développement, Simitless est maintenant un outil performant, plein de fonctionnalités et de possibilités. Ces possibilités et cette flexibilité qu'apporte Simitless sont exactement ce qui a convaincu quelques utilisateurs pionniers d’adopter la plateforme pour créer leurs applications de gestion, ou maintenir un intranet simple, ou encore pour gérer certains éléments de la vie de leur famille.  

Il reste néanmoins un problème de taille. Simitless reste un service méconnu. En effet, en tant que créateur unique du service (oui, oui, en solo !), mes possibilités d'investissement sont limitées. Simitless ne bénéficie donc pas d'un service de communication, ni de fonds spéciaux pour de la publicité payante. Mon choix dès le début du projet s’est porté sur l'idée de maîtriser les coûts et réduire les dépenses afin de ne pas avoir à recourir à des investisseurs externes. Le but étant de pouvoir garder une politique de prix abordables, basés sur le coût réel de fourniture du service, mais aussi prenant en compte la valeur tirée par les utilisateurs sur le long terme.

Aujourd'hui, je me lance donc un challenge. Par ce challenge, je souhaite créer un petit mouvement d'adoption de la plateforme par des utilisateurs passionnés et motivés. Je veux montrer la puissance de cette plateforme pour créer rapidement des petites applications de gestion d'informations.

60 apps, en 60 jours.


Oui, je prévois de lancer 60 applications (60 logiciels !) en 60 jours. 

J’ai déjà commencé plusieurs applications qui ont capté un certain intérêt. J’espère recevoir d’autres suggestions en cours de route. (Contactez-moi !)

Quelques exemples :

  • Une application de gestion de “contenu de blog” telle qu’elle est utilisée pour ce blog
  • Une application de gestion de clients et prospects (contact, client potentiel) pour formateur
  • Des applications autour des listes d’actions à faire (Todo List)
  • Des applications de reporting (compte rendu d’activité)
  • Des applications de gestion d’espace physique (salle de réunion)
  • Une application de suivi de projet simple
  • Des applications d’inventaires
  • Des applications de suivi de vente
  • Des applications de suivi de recrutement
  • ...

Cette liste est amenée à changer au fur et à mesure des deux prochains mois. Tiens ! Bonne idée ! Donnez-moi 2 minutes et je vais faire une petite application de suivi des applications de ce challenge.

La voilà : https://simitless.com/fr/a/open-60-apps-60-days. (L'application a probablement évoluée après quelque jours !)



Tous les jours, j’espère arriver à lancer une nouvelle application sur Simitless. Pour accompagner ce lancement, je ferai un article dans ce blog détaillant un peu la construction de l’application, mais surtout un cas d’usage, ainsi que des méthodes d’utilisations. 


Ce "petit" challenge devrait apporter plusieurs avantages pour les utilisateurs de la plateforme, mais aussi pour Simitless et son écosystème tout entier. Non seulement, j'espère créer un peu plus de bouche-à-oreille, peut-être obtenir quelques articles indépendants dans des blogs ou dans la presse spécialisée, mais pour ce qui est certain, ce challenge va me permettre de développer en un temps record un catalogue d'applications disponibles sur la plateforme qui aidera les nouveaux utilisateurs à démarrer rapidement la création de leurs applications.

Le but pour moi est non seulement de générer une adoption du système, mais aussi de générer rapidement un catalogue d'applications disponibles présentant un point de départ pour la plupart des utilisations professionnelles simples.


Pour le moment, mes disponibilités vont surement être limitées, mais dans le futur, je voudrais mettre en place un service d'assistance pour les utilisateurs ne souhaitant pas créer leur application eux-mêmes. Des consultants pourraient alors les assister pour s'assurer que leur nouvelle application sur Simitless réponde exactement à leur besoin. 

Vous aimez le concept ? Vous vous sentez d'aider d'autres utilisateurs à créer leurs applications ? Pourquoi ne pas devenir un consultant-revendeur professionnel ?

Catégories d'articles : Série d'introduction Comment faire Commencer Information System Information Article d'opinion Challenge Système d'information Simitless100 Simitless60 Applications