Simitless aide les demandeurs d'emploi à organiser leurs candidatures

Simitless aide les demandeurs d'emploi à organiser leurs candidatures
Simitless aide les demandeurs d'emploi à organiser leurs candidatures

Application 13/60 : Recherche de travail

Simitless aide les demandeurs d'emploi à organiser leurs candidatures

Vous cherchez du boulot. Un petit poste de rien du tout (ou un grand pas vers l’avenir) pour assouvir votre soif de stabilité, ou d'aventure.

Chercher du travail demande énormément d'organisation pour optimiser son temps. Vous voulez pouvoir efficacement contacter et relancer les employeurs. Vous voulez être sûr de la version de votre CV que vous avez envoyée et à quel moment. Chercher un poste, c'est du travail à plein temps !

Simitless vous propose un modèle d'application de suivi de recherche d'emploi. Il vous suffit de cliquer " Utiliser ce modèle" pour commencer. Simitless, c'est un système qui s'adapte à vos besoins et qui est sans risque. Pour enregistrer votre travail, pensez à créer un compte en suivant les instructions des boutons verts !



Pour chaque poste auquel vous postulez, créez un enregistrement et indiquez le titre du poste, l'entreprise, un lien vers l'annonce puis préparez votre candidature. Un dossier permet d'ajouter des documents tels que la version précise du CV que vous souhaitez envoyer et une lettre de motivation éventuellement.

Une fois votre candidature envoyée, indiquez la date d'envoi dans l'enregistrement de suivi de votre candidature. La date et l'heure d'entretien peuvent aussi être enregistrées et enfin une date de suivi peut être indiquée pour pouvoir facilement retrouver chaque jour les entreprises qu'ils vous faut re-contacter.

Le champ “Notes” vous permet d'ajouter des détails en plus : La recommandation pour ce poste vient de quelqu'un de votre réseau ou encore, vous connaissez quelqu'un dans cette entreprise...

Une deuxième partie de la fiche de l'enregistrement se présente dans les onglets en haut de fiche. L'onglet recruteur permet d'ajouter des informations plus précises sur le recruteur, comment le contacter, un champ “Notes” pour ajouter des informations sur ses affinités, préférences ou style d'entretien, par exemple, afin de mieux vous préparer.

Votre application vous permet de ne pas perdre le fil de vos candidatures afin de décrocher le poste de vos rêves.



Pour aller plus loin, vous pouvez ajouter d’autres champs d'information. Par exemple, vous pouvez ajouter un bloc de texte pour copier le détail de l'annonce et toujours avoir une copie à vous, même si l’annonce est enlevée du site.

  • Utiliser le menu de l'application (en haut à droite)
  • Modifier l'application
  • Structure
  • Dans l'arbre des types de données cliquer (ajouter un type de données)
  • Entrer "Annonce" dans le champ de recherche
  • Sélectionner l'onglet Créer champ
  • Sélectionner Bloc de texte
Catégories d'articles : Série d'introduction Comment faire Commencer Information System Information Article d'opinion Challenge Système d'information Simitless100 Simitless60 CRM Applications