Simitless aide les revendeurs à gérer leurs stocks de produits.
Application 23/60 : Gestionnaire d'inventaire
Simitless aide les revendeurs à gérer leurs stocks de produits.
Votre magasin a réussi à fidéliser une clientèle heureuse de trouver des produits originaux, un service joyeux et une atmosphère chaleureuse.
Pourtant, en ce jour, vous n'arrivez plus à gérer votre inventaire. Certains produits se glissent en dehors des caisses de stockage. Vous êtes sûr et certain d’en avoir en réserve, mais impossible de remettre la main sur ce dernier article. Vous n'avez donc aucune idée de la valeur de votre stock, mais pire, vous ne pouvez pas calculer vos pertes inévitables d'inventaire. Entre les étalages et la réserve, vous ne savez plus ce qu'il vous reste de chaque produit et les recherches pour des produits épuisés vous prennent beaucoup de temps.
Simitless vous propose un modèle application de gestion d'inventaire simple. Consultez le modèle d'application puis sélectionnez " Utiliser ce modèle" pour créer votre copie. Simitless, c'est un système qui s'adapte à vos besoins et qui est sans risque. Pas d'investissement démesuré pour mettre en place votre application, vous essayez l'application gratuitement puis vous ne payez que pour les ressources nécessaires à faire fonctionner votre application. À tout moment, vous pouvez améliorer votre application ou en réduire les capacités afin que votre application se conforme à votre façon de travailler, et pas l'inverse. Pour enregistrer votre travail, pensez à créer un compte en suivant les instructions des boutons verts !
Pour commencer à configurer votre application, localisez le menu principal de l'application (). Dans ce menu vous pouvez accéder à la liste de vos produits ( Produits) et à celle de vos Fournisseurs ( Fournisseurs). Dans ces deux tableaux, ajoutez un enregistrement par Produit – une référence de produit que vous proposez à la vente – puis un enregistrement par Fournisseur. Pour rester simple, dans ce modèle, les prix sont ceux de revente. Si vous voulez ajouter des prix d'achat, des calculs de marge, etc... Vous pouvez modifier votre application, nous pouvons le faire pour vous, ou un informaticien qui a votre confiance peut aussi se charger de cette mission.
Une fois ces données de base ajoutées, vous pouvez vous rendre dans l'" Écran Principal" de l'application. Sur cet écran, nous avons positionné les trois types d'enregistrements que vous serez amenés à manipuler plus régulièrement.
- Le tableau des achats vous permet d'enregistrer un achat que vous effectuez auprès de l'un de vos fournisseurs. En créant un enregistrement (avec ), vous représentez cet achat dans votre système d'information. Cet enregistrement contient bien évidemment la date et un lien vers l'enregistrement du Fournisseur précédemment mis en place lors de la configuration de votre application. Ensuite, vous pouvez ajouter des éléments à cet achat (avec le bouton Élément). Un Élément est constitué d'un produit dont vous ajoutez la référence sur vos étals et d'une quantité d'achats, afin de pouvoir calculer le montant de pièces disponibles dans vos stocks.
- Le tableau de Clients vous permet de créer une fiche par client. Les clients, dont la fiche a été le plus récemment modifiée, sont listés dans l'écran d'accueil, mais vous pouvez tous les retrouver en cliquant sur " Client". Comme dans toute application Simitless, vous pouvez modifier les champs d'information de votre fiche client pour correspondre à vos besoins.
- Le tableau des Commandes vous permet enfin de renseigner les informations sur une commande, bien évidemment ! Une commande est constituée d'une date, d'un lien vers une fiche client et d'une liste d'éléments achetés. Chaque élément contient une quantité. Le prix pour chaque élément et le prix total de la commande est alors calculé automatiquement et se mettra à jour pour lors de tous les changements de données le composant (quantité, prix).
À chaque achat, l'application calcule le nombre de produits ajoutés dans votre stock et à chaque commande, elle déduit les produits commandés du stock. Vous pouvez ainsi consulter l'état de votre stock à tout moment en vous rendant sur la page des produits de votre application ( Produits).
Vous voici avec un début d'application de gestion d'inventaire. Si votre besoin est simple, ça sera suffisant. Si vous souhaitez plus de fioritures, plus de fonctions ou plus d'information, mais que vous ne pensez pas savoir comment modifier votre application vous-même, parlez-en à votre informaticien local, nous l'accompagnerons pour la mise en place de votre système. Pour une durée limitée et pendant le développement de notre réseau de revendeurs, nous pouvons aussi intervenir pour vous assister