Simitless aide les organisateurs à planifier leur conférence

Simitless aide les universitaires et les entreprises à organiser leur conférence.
Simitless aide les universitaires et les entreprises à organiser leur conférence.

Application 36/60 : Planification de conférence

Simitless aide les universitaires et les entreprises à organiser leur conférence.

Vous avez la charge (et l'honneur) d'organiser l'évènement qui va occuper l'esprit de votre organisation pour les semaines ou mois à venir. Votre conférence va battre tous les records de bonne gestion, de bon déroulement, de transmission de savoirs, ... de bien être en général.

Simitless vous propose un modèle d'application pour la gestion de votre conférence. Consultez le modèle d'application puis sélectionnez " Utiliser ce modèle" pour créer votre copie. Pour enregistrer votre travail, pensez à créer un compte en suivant les instructions des boutons verts ! Une fois votre application créée à partir du modèle fourni, invitez les personnes qui participeront à l'organisation dans l'application en créant un compte Simitless. ( Modifier l'application Droits d'accès) Inutile d'inviter tout le monde (visiteurs, invités, bénévoles ...), juste les personnes participant à la gestion de la conférence.

Une fois votre application créée, vous pouvez commencer par ajouter :

  • vos sessions dans le calendrier accessible par l'écran principal de l'application ( Session), 
  • vos équipiers dans l'annuaire des équipiers de la conférence ( Équipiers),
  • vos intervenants, dans le tableau de gestion des intervenants ( Intervenants),
  • vos fournisseurs et achats dans la structure dédiée à la gestion des achats et fournisseurs... ( Fournisseur Achat)

La structure de chaque élément peut être modifiée pour correspondre exactement à vos besoins et à votre façon de fonctionner. Vous pouvez ajouter plus de champs d'information et plus de types de données. Pour ceci, rendez-vous simplement dans le menu d'édition de votre application : Modifier l'application Structure. Maintenant que tout est prêt, vous n'avez plus qu'à inscrire les visiteurs ( Visiteurs) et les ajouter aux session auxquels ils s'inscrivent.

Votre application d'organisation de conférence est désormais prête. Savourez-donc les connaissances que votre organisation partage, créant ainsi un monde meilleur pour tous.



Pour aller plus loin, vous pouvez ajouter des champs supplémentaires (ou en supprimer), suivant votre façon de fonctionner. Par exemple, vous pouvez ajouter une liste de matériels disponibles, ajouter une gestion des lieux, salles de réunions, points de contrôles, ... 

Si vous souhaitez plus de fonctionnalités, mais que vous ne pensez pas savoir comment modifier votre application vous-même, parlez-en à votre informaticien local, nous l'accompagnons pour la mise en place de votre système. Pour une durée limitée et pendant le développement de notre réseau de consultants, nous pouvons aussi intervenir pour vous assister

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