Simitless aide les petites bibliothèques à gérer leurs prêts

Simitless aide les petites bibliothèques à gérer leurs collections et leurs prêts.
Simitless aide les petites bibliothèques à gérer leurs collections et leurs prêts.

Application 42/60 : Gestionnaire de petite bibliothèque

Simitless aide les petites bibliothèques à gérer leurs collections et leurs prêts.

Votre petite bibliothèque sert de point central à l'éducation et au divertissement de votre petite communauté. Votre petite collection d'ouvrages assure que chaque membre choyé par votre source de culture est abreuvé régulièrement en savoir et en inspiration. Vous ne souhaitez néanmoins pas perdre vos bouquins dans la nature, certains membres peuvent être si tête-en-l'air. Ce qu'il vous faut, c'est une application de gestion des prêts simple, abordable et bien sûr, facile d'utilisation. 

 

Simitless vous propose son modèle d'application créé pour gérer une petite bibliothèque. Consultez le modèle d'application  puis sélectionnez " Utiliser ce modèle" pour créer votre copie. Pour enregistrer votre travail, pensez à créer un compte en suivant les instructions des boutons verts ! Quand vous voudrez partager cette application, invitez vos collègues à la rejoindre en créant un compte Simitless ( Modifier l'application Droits d'accès).

 

Cette application vous propose de créer une petite base de données pour trier et organiser vos livres et les noms de vos utilisateurs. Pour la gestion des livres, chaque enregistrement, créé en utilisant le bouton du tableau de gestion des livres vous propose une ligne de texte pour entrer un titre. Vous pouvez aussi scanner ou saisir une cote et un numéro ISBN puis ajouter une date de publication, un lien vers un enregistrement représentant un auteur et un autre lien vers un enregistrement représentant un éditeur. Enfin, nous vous suggérons d'entrer une courte description de l'ouvrage ou des notes afin de le rendre trouvable plus facilement. À tout moment, vous pouvez ajouter autant d'informations que vous voulez. Par exemple des catégories, des étiquettes de classification, un code couleur de la couverture du livre.

Pour la gestion des prêts, le tableau des utilisateurs vous permet de créer un enregistrement par utilisateur. Ils n'ont pas besoin de créer un compte directement, l'opérateur de la bibliothèque gère les comptes. L'enregistrement de l'utilisateur vous permet de noter le nom de l'utilisateur, sa date de naissance, son adresse, son adresse e-mail, puis sa date d’inscription.

Les emprunts se gèrent dans le tableau des emprunts. Vous pouvez créer un nouvel emprunt en appuyant sur le bouton . La date d'emprunt est automatiquement fixée au jour même et la date de retour 14 jours après. Vous pouvez changer ces paramètres dans la gestion des options du type de données. (Cliquez sur le titre du champ Édition du type de données trouver le menu " Modifier la formule").



Pour aller plus loin, vous pourriez ajouter une gestion des cotisations des membres et les dates de renouvellement.

Si vous souhaitez plus de fonctionnalités, mais que vous ne pensez pas savoir comment modifier votre application vous-même, parlez-en à votre informaticien local, nous l'accompagnerons pour la mise en place de votre système. Pour une durée limitée et pendant le développement de notre réseau de consultants, nous pouvons aussi intervenir pour vous assister

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