Simitless aide les ressources humaines à gérer les effectifs

Simitless aide les gestionnaires de ressources humaines à gérer les effectifs de l'entreprise.
Simitless aide les gestionnaires de ressources humaines à gérer les effectifs de l'entreprise.

Application 47/60 : Gestionnaire des effectifs

Simitless aide les gestionnaires de ressources humaines à gérer les effectifs de l'entreprise.

Votre entreprise recrute à tour de bras. Vous avez tellement de collègues que la gestion des ressources humaines a dû se professionnaliser. Le suivi des postes et des responsabilités de chacun devient une information clé dans la gestion des activités. Une petite application de gestion des effectifs est devenue la clé de voûte du développement de votre organisation.

Simitless vous propose un modèle d'application pour gérer les effectifs de votre entreprise. Consultez le modèle d'application puis sélectionnez " Utiliser ce modèle" pour créer votre copie. Simitless, c'est un système qui s'adapte à vos besoins et qui est sans risque. Vous essayez l'application gratuitement puis vous ne payez que pour les ressources nécessaires à la faire fonctionner. À tout moment, vous pouvez l’améliorer ou en réduire les capacités afin que votre application se conforme à votre façon de travailler, et pas l'inverse. Pour enregistrer votre travail, pensez à créer un compte en suivant les instructions des boutons verts ! Ce modèle est très similaire dans sa mise en place à l'Application 46/60 : Répertoire des employés

mais assez différent dans sa finalité. 

 

Pour commencer à configurer votre application, utilisez le menu principal pour ajouter les départements de votre entreprise ( Département ). Pour le moment, seul le nom du département est nécessaire.

Ensuite, ouvrez le tableau de gestion des postes ( Postes) et créez () ou importez () un poste par type de postes dans votre entreprise. Ceux-ci peuvent représenter un poste seul ou un poste et un grade, par exemple (sénior, junior). Une fiche de poste complète inclut : le positionnement dans l'organisation, les missions principales, les activités et tâches, les moyens et prérogatives, les relations internes et externes, les compétences nécessaires ainsi que l'expérience professionnelle et les formations ou diplômes requis.

Après ceci, rendez-vous sur le tableau des employés ( Employé). Vous pouvez maintenant créer un enregistrement par employé de votre entreprise ou importer une liste existante en utilisant le bouton . L'enregistrement correspondant à un employé est défini par son nom, son titre de poste, son lieu de travail habituel, son statut (“Employé”, “Suspendu”, “Parti”), une photo, une date de début de service et éventuellement une date de fin d'emploi, une adresse e-mail, un numéro de téléphone et bien sûr, un lien vers un enregistrement de département et un autre lien vers l'enregistrement de l'employé manager responsable. Nous avons rajouté un chiffre représentant le ratio de temps complet travaillé par l'employé. Ceci permet de calculer les effectifs à équivalent temps plein dans les statistiques des départements.

Enfin, pour compléter la mise en place de votre répertoire, ouvrez de nouveau la liste des départements et sélectionnez le représentant pour chaque département. Dans ce même enregistrement, vous trouverez deux chiffres automatiquement calculés : le nombre de membres de l'équipe ainsi que l'effectif  "équivalent temps plein" mentionné précédemment.

Votre outil de gestion des effectifs vous permet maintenant de gouverner plus efficacement. Celui-ci pourrait même être le début d'un grand système interne de gestion de la performance de votre entreprise.



Si vous souhaitez plus de fonctionnalités, mais que vous pensez ne pas savoir comment modifier votre application vous-même, ou en créer sur mesure de toutes pièces, parlez-en à votre informaticien local, nous l'accompagnerons pour la mise en place de votre système. Pour une durée limitée et pendant le développement de notre réseau de consultants, nous pouvons aussi intervenir pour vous assister

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