Simitless aide les associations à gérer leurs financements

Simitless aide les associations à gérer leur financement par un suivi efficace de leurs demandes de subventions.
Simitless aide les associations à gérer leur financement par un suivi efficace de leurs demandes de subventions.

Application 50/60 : Suivi des demandes de subventions

Simitless aide les associations à gérer leur financement par un suivi efficace de leurs demandes de subventions.

La vie de votre association n'est possible que grâce aux subventions que vous recevez de vos partenaires financeurs. Malheureusement, chaque financeur a son propre calendrier, ses conditions d'allocations de subventions et ses modalités de paiement. Vous souhaitez donc mettre en place un outil de gestion pour visualiser de manière centrale les montants accordés, conventionnés et versés. Une petite application de gestion vous permettrait de sécuriser les principales ressources de votre association en fonctionnant comme un tableau de pilotage central à la gestion et au suivi de la relation avec vos partenaires financeurs. Vous pourriez donc en faire un système central à l'organisation interne de votre structure afin de mieux déléguer la gestion des financements de votre association.

 

Simitless vous propose un modèle d'application pour la gestion des demandes de subventions. Évitez les erreurs, améliorez la collaboration, décidez mieux, plus vite et plus efficacement. Pour cela, centralisez vos informations dans une application sécurisée.

Consultez le modèle d'application puis sélectionnez " Utiliser ce modèle" pour créer votre copie. Simitless, c'est un système qui s'adapte à vos besoins et qui est sans risque. Vous essayez l'application gratuitement puis vous ne payez que pour les ressources nécessaires à la faire fonctionner, en fonction de votre utilisation. À tout moment, vous pouvez l’améliorer ou en réduire les capacités afin que votre application se conforme à votre façon de travailler et à votre budget. Pour enregistrer votre travail, pensez à créer un compte en suivant les instructions des boutons verts !   Une fois votre application créée à partir du modèle fourni, invitez tous vos collaborateurs à rejoindre l'application en créant un compte Simitless. ( Modifier l'application Droits d'accès)

 

Pour commencer à configurer votre application de gestion, utilisez le menu principal  et ajoutez les organismes de financement partenaires de votre organisation Organisme de financement . Pour chaque organisme de financement, vous pouvez indiquer un nom, un site internet, une description et une série de contacts. Sur la fiche de l'organisme de financement, cliquez le bouton Contact afin de créer une fiche pour chaque contact. Chaque contact contient un nom, une adresse e-mail, un numéro de téléphone et un champ de notes. Dans la fiche de chaque organisme de financement, créez un enregistrement Programme correspondant au programme de subvention en cours. Un même organisme financeur offre souvent plusieurs subventions répondant à des critères différents. 

Enfin, vous pouvez ajouter des enregistrements pour effectuer le suivi de chaque candidature que vous préparez pour votre association. Un formulaire de suivi de candidature contient des champs représentant l'état de la candidature, le type du projet, l'étape suivante, la date limite et la date d'envoi. En plus, l'enregistrement de votre candidature contient un espace "dossier" qui permet d'ajouter des fichiers à stocker pour garder une trace du contenu de vos candidatures.

Votre application de gestion des demandes de subventions vous permet de gérer efficacement les demandes de votre organisation à vos partenaires financeurs. Vous pouvez collaborer et déléguer les tâches liées aux candidatures et gagner ainsi en efficacité.



Si vous souhaitez plus de fonctionnalités, mais que vous pensez ne pas savoir comment modifier votre application vous-même, parlez-en à votre informaticien local, nous l'accompagnerons pour la mise en place de votre système. Pour une durée limitée et pendant le développement de notre réseau de revendeurs, nous pouvons aussi intervenir pour vous assister

Catégories d'articles : Série d'introduction Comment faire Commencer Information System Information Article d'opinion Challenge Système d'information Simitless100 Simitless60 Applications