Simitless aide les familles et amis à rester en contact

Simitless aide les familles et amis à rester en contact.
Simitless aide les familles et amis à rester en contact.

Application 54/60 : Gestion de relations personnelles

Simitless aide les familles et amis à rester en contact.

Vous n'arrivez pas à vous souvenir de tout sur tout. Peut-être que votre famille n'est pas sur place. Vous avez des amis de par le monde entier et votre réseau aussi bien personnel que professionnel est gigantesque. Malgré leur nombre, vous voulez garder un contact personnel avec tout le monde.

Ma grand-mère, jusqu'à un âge avancé, se souvenait de tout. Elle connaissait tout le monde dans son quartier, mais aussi parmi les cousins proches et éloignés. Elle ne manquait pas d'envoyer une carte ou de passer un appel pour les anniversaires. Dans ses dernières années, elle s'était même mise aux e-mails. À son décès, nous avons dû vider la maison familiale. Malgré la douleur, c'était aussi l'occasion de retrouver des souvenirs et des mémoires, témoins de plusieurs vies. Parmi sa petite pile de papiers afférents à sa gestion de tous les jours, documents, abandonnés en évidence dans sa cuisine, sur la tablette à côté de la huche à pain, se trouvait un petit carnet. Un vieil agenda de 1976, réutilisé. Il ne fallait jamais rien gâcher. Dans ce petit livre, nous y avons trouvé, inscrits d’une plume légère, les noms et contacts de tous ses proches amis, de tous les membres de la famille. Et pour chacun, des dates d'anniversaires, des numéros de contact en fonction de leur villégiature probable du moment, les noms de leurs enfants et leurs occupations. Ainsi déjà, elle avait créé son système d'information, simple et efficace. 

Ce moment m'a inspiré, pour réaliser un modèle d'application reproduisant cette pratique qui apporte à nos proches le sentiment d'être important, d'être soutenu et aimé, tout simplement.

Simitless vous propose un modèle d'application pour organiser l'information sur les gens dans votre vie. Cette application va aider votre mémoire faillible et vous permettre de  communiquer plus efficacement avec votre entourage. Consultez le modèle d'application puis sélectionnez " Utiliser ce modèle" pour créer votre copie. Pour enregistrer votre travail, pensez à créer un compte en suivant les instructions des boutons verts ! Une fois prêt, invitez qui vous voulez à rejoindre l'application en créant à son tour un compte Simitless ( Modifier l'application Droits d'accès). La saisie et la gestion de larges volumes de données peut être longue. Pourquoi ne pas partager la tâche avec un partenaire ?

Une fois votre application mise en place, vous pouvez ajouter une fiche par personne importante dans votre vie. Pour cette personne, entrez un nom et une date de naissance puis une adresse et des informations de contact. Vous pouvez rajouter ensuite un employeur et un poste. Si vous ne souhaitez pas du tout utiliser ces champs d'informations, pour aucun contact, vous pouvez les supprimer pour simplifier votre application. Pour chaque contact, vous pouvez définir une liste d'enfants incluant leur date de naissance, nom d'école et passe-temps favori. Ensuite, vous pouvez ajouter leur état civil et le nom de leur partenaire. 

Le meilleur moyen d'être proche des gens, c'est de les écouter et de se souvenir de ce qui leur est cher. Le meilleur moyen de se souvenir des choses, c'est de le noter. Simplement.



Catégories d'articles : Série d'introduction Comment faire Commencer Information System Information Article d'opinion Challenge Système d'information Simitless100 Simitless60 Applications