Simitless vous aide à gérer l'occupation de vos salles

Simitless aide les petites organisations (mairies, espaces de coworking, petites entreprises, centre de conférence) à gérer l'occupation de leurs salles.
Simitless aide les petites organisations (mairies, espaces de coworking, petites entreprises, centre de conférence) à gérer l'occupation de leurs salles.

Application 6/60 : Gestion de réservation de salles

Simitless aide les petites organisations (mairies, espaces de coworking, petites entreprises, centre de conférence) à gérer l'occupation de leurs salles.

Votre petite organisation a quelques salles qui sont empruntées par plusieurs personnes. Chaque collègue peut réserver une des salles de réunion suivant ses besoins. Dans le cas des mairies, par exemple, chaque concitoyen peut être amené à demander une salle à la mairie.

Le problème ne vient pas du système, mais de la façon dont il est géré. La gestion des salles se fait souvent sur un seul calendrier papier (ou carton) au niveau du secrétariat, ou bien sur une fiche collée au mur ou encore, sur un fichier local dans un seul ordinateur.

Parfois, une seule personne est responsable de cette gestion. Si cette personne est absente, l'organisation s'écroule. Il est aussi souvent impossible de réserver une salle quand on est en déplacement. Donc il devient difficile de gérer les prises de rendez-vous sans savoir si le local sera disponible.

Votre planning se retrouve aussi à mal si un incident arrive sur les fichiers locaux (virus, rançon, erreur de manipulation) ou si le calendrier papier n'est pas remis en place. Comment améliorer la disponibilité de ce service aux utilisateurs ?



Simitless a développé une application de gestion de salles. Vous pouvez l'essayer immédiatement et l'adopter facilement pour votre organisation. L'essai est gratuit et pour l'adopter, sans engagement, cela se fait par un abonnement mensuel ou annuel sans engagement. Si la mise en place d'un nouveau logiciel dans votre façon de fonctionner vous décourage, n'hésitez pas à en parler à votre informaticien. Nous serons heureux de l'aider à intégrer cette application Simitless dans son offre de service et dans les outils de votre organisation.

L'application de gestion de salles de Simitless s'ouvre sur un calendrier qui permet directement de voir l'état des disponibilités et de créer des événements si l'utilisateur a accès à cette fonctionnalité.



Pour créer votre application à partir du modèle, commencez par cliquer " Utiliser ce modèle". Dans le menu sélectionnez "Salle". Vous pouvez maintenant utiliser le bouton pour créer l'enregistrement des salles à gérer. Ajoutez un nom à votre salle et choisissez une couleur puis fermez la fiche pour ajouter plus de salles à votre application.

Menu principal de l'application
Menu principal de l'application

Revenez sur la page principale de votre application en cliquant sur " Réservation de salles". Vous pouvez maintenant ajouter des évènements en cliquant sur le calendrier. L'application vous demandera de sélectionner une salle puis quelques informations dans l’étape de saisie suivante, afin de créer l'enregistrement. Une fois l'enregistrement créé, il apparaît pour tous les utilisateurs de l'application, en temps réel. Pas d'attente de synchronisation.

C'est tout, votre application est prête.



Vous pouvez bien sûr aller plus loin en créant différents rôles de gestion, en ajoutant plus d'informations à enregistrer (équipement demandé, état éventuel de paiement, etc.) mais ceci est très dépendant de votre situation propre. N'hésitez pas à demander à un informaticien de vous aider. Nous serons heureux de l'ajouter dans notre programme de consultants s'il le désire !

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