Simitless aide les services de support technique à suivre les problèmes.

Simitless aide les services de support technique à effectuer le suivi des remontées de problèmes.
Simitless aide les services de support technique à effectuer le suivi des remontées de problèmes.

Application 19/60 : Suivi des problèmes

Simitless aide les services de support technique à effectuer le suivi des remontées de problèmes.

Votre activité de support technique se développe. Qu'elle soit effectuée en complément d'un modèle d'affaire de vente de produit ou en tant que service à part entière, vous recevez plus d'appels, vous ne pouvez plus gérer le volume de requêtes juste dans vos e-mails ou sur votre calepin posé en coin de table. Peut-être avez-vous même élargi votre équipe et maintenant, vous avez besoin de collaborer avec encore plus d'agents, sur la résolution des problèmes techniques qui vous sont remontés. Pour continuer à servir vos utilisateurs aux meilleurs standards de votre industrie, vous devez améliorer vos pratiques et vos outils. 

Simitless vous propose une application de gestion de résolution de problèmes. Consultez le modèle d'application puis sélectionnez " Utiliser ce modèle" pour créer votre copie. Simitless, c'est un système qui s'adapte à vos besoins et qui est sans risque. Pas d'investissement démesuré pour mettre en place votre application : vous essayez et ne payez que pour les ressources nécessaires. À tout moment, vous pouvez améliorer votre application ou en réduire les capacités. Pour enregistrer votre travail, pensez à créer un compte en suivant les instructions des boutons verts ! Une fois votre application créée à partir du modèle fourni, invitez vos collaborateurs à rejoindre l'application en créant un compte Simitless. ( Modifier l'application Droits d'accès)

Vous pouvez ensuite créer un enregistrement en utilisant le bouton ou importer une liste de problèmes existants en utilisant la fonction d'import . Pour chaque problème, dans la fiche de l'enregistrement de ce problème, vous pouvez ajouter des notes puis lister les actions effectuées afin d'atteindre une résolution. Enfin, un tableau supplémentaire permet de lier les problèmes les uns aux autres tout en ajoutant un commentaire afin que les agents traitant les problèmes puissent collaborer plus efficacement sur leur résolution.

 

Votre application de gestion de problèmes est prête. Bienvenue dans le 21ᵉ siècle. Une ère où il est tout de même plus facile de résoudre pas mal de problèmes, non sans en créer d'autres !



Pour aller plus loin, vous pouvez ajouter des champs supplémentaires (ou en supprimer), suivant votre façon de travailler. Par exemple, vous pourriez indiquer l'utilisateur qui a créé l'enregistrement ou bien l'utilisateur responsable de la résolution du problème. Pour ceci :

  • Pour cela, utiliser le menu de l'application (en haut à droite)
  • Modifier l'application
  • Structure
  • Dans l'arbre des types de données cliquer (ajouter un type de données)
  • Entrer "État" dans le champ de recherche
  • Sélectionner l'onglet Créer champ
  • Utilisateur
  • Vous pouvez ensuite déplacer le champ dans l'arbre pour gérer sa position dans l'enregistrement et jouer avec ses options pour modifier son comportement et son aspect graphique. 
  • Dans le champ "valeur par défaut" vous pouvez aussi sélectionner "Utilisateur actuel" pour automatiquement ajouter l'utilisateur créant l'enregistrement comme responsable.
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