Simitless aide les équipes commerciales à organiser leur tunnel de vente

Simitless aide les équipes commerciales à synchroniser leur effort d'organisation de leur tunnel de vente.
Simitless aide les équipes commerciales à synchroniser leur effort d'organisation de leur tunnel de vente.

Application 21/60 : Tunnel de vente simple

Simitless aide les équipes commerciales à synchroniser leur effort d'organisation de leur tunnel de vente.

Votre activité se met en place et se développe. Vous commencez à travailler en équipe sur votre force de vente. Les clients potentiels sont réceptifs à votre message, mais tous vos représentants ne peuvent pas être disponibles pour chaque client en permanence et certains contacts se perdent. Vous craignez de perdre des clients potentiels par manque de réactivité de votre part.

Ce qu'il vous faut, c'est un système qui regroupe vos contacts client afin que tous les collaborateurs de cette force de vente aient accès aux informations de manière centralisée. 

Simitless vous propose son modèle d'application de gestion de tunnel de vente. Il est facile à mettre en place et sa puissance réside dans sa capacité à centraliser l'enregistrement des données dans un seul endroit sécurisé. Pour commencer, il vous suffit de cliquer " Utiliser ce modèle". Simitless, c'est un système qui s'adapte à vos besoins et qui est sans risque. Pour enregistrer votre travail, pensez à créer un compte en suivant les instructions des boutons verts ! Une fois votre application créée à partir du modèle fourni, invitez tous vos collaborateurs à rejoindre l'application en créant un compte Simitless. ( Modifier l'application Droits d'accès)

Bien évidemment, pour éviter une compétition interne malsaine, il est important que toute votre force de vente collabore efficacement. Même si un agent est le responsable principal d'un client, tous les agents sont responsables de tous les clients de l'entreprise et travaillent ensemble.

 

Pour chaque contact, vos collaborateurs créent un enregistrement en renseignant les informations de contact de ce client potentiel. Si un client potentiel vous recontacte, les commerciaux retrouvent rapidement sa fiche par le moteur de recherche inclus dans votre application et continuent sur la même fiche. Les fiches d'enregistrement de chaque client potentiel contiennent un bloc note pour aider à la communication et pour aussi permettre de mettre en mémoire des informations déstructurées. 

En bas de chaque enregistrement, plusieurs indicateurs permettent d'identifier en un clin d'œil la progression du client potentiel à travers votre tunnel de vente. La structure par défaut que nous suggérons contient les champs et valeurs suivantes :

  • Contact
    • À rappeler
    • E-Mail envoyé
    • Ne répond pas
    • Contacté
  • Proposition
    • Négociation
    • Approuvé
    • Bloqué
  • Contrat
    • En préparation
    • Envoyé
    • Signé
  • Paiement
    • À demander
    • En attente
    • Payé

Les indicateurs que nous proposons peuvent être modifiés pour correspondre à vos propres étapes de vente. Vous pouvez parfaitement modéliser votre application sur Simitless d'après votre recette secrète de conversion des clients potentiels en vache à lait client chéri. Pour modifier la structure et les valeurs des champs de vos applications, rendez-vous sur Modifier l'application Structure.

 

Votre application sur la plateforme Simitless est unique. Elle vous permet maintenant de synchroniser vos efforts de vente à plusieurs collaborateurs, même s'ils sont distribués géographiquement et à travers les fuseaux horaires. Toutes les applications créées sur Simitless permettent une collaboration en temps réel. Les données sont mises à jour immédiatement même si vos collaborateurs ne travaillent pas au même endroit. 



Vous pouvez développer les fonctionnalités de vos applications en permanence avec Simitless. Par exemple, vous pourriez ajouter une table des points de contact à l'intérieur même de votre enregistrement client. Ainsi votre équipe saura directement qui a communiqué avec le client, quand et aussi le contenu des échanges. Pour ceci il leur suffit de prendre des notes directement dans votre système d'information lors de leurs échanges.

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