Simitless aide les agents commerciaux à segmenter leur liste
Application 53/60 : Liste de contact segmentée
Simitless aide les agents marketing et commerciaux à segmenter leur liste de diffusion.
Lorsque le temps est limité, il peut être tentant de lancer de larges campagnes de communication à tout va, en espérant atteindre une masse de gens. Souvent, le message s'en trouve dilué, amoindri. En tant que receveur, vous-même, vous l'avez sûrement vécu. Vous trouvez un message dans votre boîte de réception, mais vous n'avez aucune idée du pourquoi du comment. Et qu'en avez-vous fait ? Probablement . Ce qui est recommandé par les pratiques de la communication moderne, c'est de segmenter votre liste de communication. Il y a généralement 4 types principaux de segmentation : démographique (âge, revenu, poste, titre), psychographique (personnalité), comportemental et géographique. Votre audience n'étant pas un groupe uniforme, pourquoi vous adresseriez-vous à tous de la même façon ?
Simitless vous propose un modèle d'application de segmentation de votre liste de contacts. Améliorez vos communications, améliorez vos collaborations, améliorez l'effet de vos efforts en marketing. Utilisez une base de données centralisée pour gérer votre liste de contact efficacement.
Consultez le modèle d'application puis sélectionnez " Utiliser ce modèle" pour créer votre copie. Simitless, c'est un système qui s'adapte à vos besoins et qui est sans risque. Vous essayez l'application gratuitement puis vous ne payez que pour les ressources nécessaires à la faire fonctionner. À tout moment, vous pouvez l’améliorer ou en réduire les capacités afin que votre application se conforme à votre façon de travailler et à votre budget. Pour enregistrer votre travail, pensez à créer un compte en suivant les instructions des boutons verts ! Une fois votre application créée à partir du modèle fourni, invitez tous vos collaborateurs à rejoindre l'application en créant un compte Simitless. ( Modifier l'application Droits d'accès)
L'application en elle-même est très simple. Chaque fiche de contact contient un nom, une adresse e-mail, des catégories et un champ de notes. Vous pouvez ensuite ajouter les champs qui vous intéressent pour faire de votre application un outil de travail personnalisé.
La première personnalisation qui vous attend, c'est de préciser les catégories de segmentation qui correspondent à vos produits ou services. Rendez-vous dans l'édition du type "Catégories" de votre application Modifier l'application Structure Catégorie Cliquer sur Gérer les valeurs à sélectionner. La boite de texte représente la valeur affichée que vous pouvez modifier. La valeur située à sa droite est celle qui est stockée dans la base de données. Vous pouvez ajouter des valeurs en bas de la liste ou même les réordonner.
La deuxième personnalisation qui vous attend, optionnellement, c'est de configurer l'accès à votre serveur SMTP (serveur d'envoi d'e-mail) pour permettre à la plateforme d'envoyer des e-mails directement à partir de votre adresse. Si vous utilisez un fournisseur d'e-mail gratuit, vous serez très vite bloqués par les quotas d'envoi que la plupart des opérateurs imposent. Ces quotas sont souvent de l'ordre de 200 destinataires par jour ou 600 messages par mois envoyés. Nous vous suggérons donc d'ouvrir un compte de "serveur SMTP". C'est le service d'envoi d'e-mail. Les professionnels font souvent appel à des fournisseurs spécialisés pour s'assurer de la bonne remise des messages. C'est un service payant, mais qui peut rester abordable s'il est bien configuré. Personnellement, je suggère https://relai-smtp.com/, qui est une petite entreprise basée en France et offrant un service très flexible. Une fois votre compte créé, vous pouvez ajouter les informations de ce compte dans votre application Simitless et nous nous chargerons d'envoyer vos e-mails par ce service, directement de l'interface de Simitless.
Une fois tout ceci installé, vous pouvez importer votre liste de clients. En plus de la saisie directe, Simitless supporte l'import de fichiers CSV, un format d'échange d'informations très courant et polyvalent.
Votre application de segmentation de la liste de vos clients vous permet de gérer efficacement la communication envers les différents profils qu'ont vos contacts. Maintenant, en plus d'être mieux organisé pour vous-même, vous pouvez collaborer et déléguer plus efficacement sur les tâches liées à la communication et gagner en efficacité.
Si vous souhaitez plus de fonctionnalités, mais que vous pensez ne pas savoir comment modifier votre application vous-même, ou en créer une, sur mesure, de toutes pièces, parlez-en à votre informaticien local, nous l'accompagnerons pour la mise en place de votre système. Pour une durée limitée et pendant le développement de notre réseau de consultants, nous pouvons aussi intervenir pour vous assister.