Simitless aide les entreprises à effectuer leur veille concurrentielle

Simitless aide les entreprises à effectuer leur veille concurrentielle.
Simitless aide les entreprises à effectuer leur veille concurrentielle.

Application 60/60 : Suivi des concurrents

Simitless aide les entreprises à effectuer leur veille concurrentielle.

Votre entreprise est à la pointe de l'innovation dans votre domaine. Mais vos concurrents ne sont pas loin derrière. Un changement de paradigme dans votre marché est si vite arrivé ! Il vous faut contrôler l'évolution de vos concurrents en permanence. Vous devez pouvoir référencer les informations de plusieurs sources dans un système d'information central à toutes vos équipes de gestion et développement des affaires. Il vous faut un système d'information pour votre veille concurrentielle.

​Simitless vous propose un modèle d'application pour centraliser les informations de veille concurrentielle. Consultez le modèle d'application puis sélectionnez " Utiliser ce modèle" pour créer votre copie. Simitless, c'est un système qui s'adapte à vos besoins et qui est sans risque. Vous essayez l'application gratuitement puis vous ne payez que pour les ressources nécessaires à la faire fonctionner. À tout moment, vous pouvez l’améliorer ou en réduire les capacités afin que votre application se conforme à votre façon de travailler, et pas l'inverse. Pour enregistrer votre travail, pensez à créer un compte en suivant les instructions des boutons verts ! Une fois votre application créée à partir du modèle fourni, invitez vos collaborateurs à rejoindre l'application en créant un compte Simitless. ( Modifier l'application Droits d'accès)

Pour configurer votre application, insérez ou importez une liste des fonctionnalités clés de votre produit, cette même liste que vous souhaitez comparer avec votre concurrence.

Ensuite, pour chaque concurrent, vous pouvez créer une fiche incluant son nom, état d'activité, position géographique, date de création, nombre d'employés, montant d'investissements levés. Un onglet sur cette fiche vous permet d'entrer des informations sur leurs tarifs et un autre vous permet d'analyser leur page d'accueil. Enfin, un dernier onglet vous permet de comparer vos fonctionnalités à celle de votre concurrent et de noter la qualité de leur exécution. 

Avec une base de données centrale, vous pouvez maintenant déléguer à toute votre équipe la responsabilité de collecter et de mettre à jour des informations sur vos concurrents et leurs évolutions. En comparant et en analysant ces données régulièrement, vous aurez plus de chances de détecter et d'anticiper les évolutions de votre marché.



Catégories d'articles : Série d'introduction Comment faire Commencer Information System Information Article d'opinion Challenge Système d'information Simitless100 Simitless60 CRM Applications